DIY trophée tête de cerf

Celui que je voulais absolument pour décorer le de notre insert mais que je trouvais un peu trop cher pour du carton sur les différents sites où j'avais pu le voir. Et comme je suis plutôt du genre têtue et quand je veux quelque chose je me débrouille pour l'avoir, j'ai décidé de faire mon trophée tête de cerf toute seule!

J'ai farfouillé sur internet j'ai trouvé différents patrons dont je me suis inspirée (dont principalement http://blog.miliboo.com/blog/2016/05/25/diy-tete-de-cerf/, que j'ai simplifié un petit peu et j'ai modifié certaines formes).

Mon patron reste cependant très artisanal car les tracés sont fait à la main.

Patron trophée tête de cerf (PDF)

Matériel :

- du carton plume ou mousse épaisseur 5 mm

- un cutter avec une lame neuve!

- un crayon à papier

- éventuellement une règle pour retracer correctement les lignes droites

- de la patience... beaucoup de patience!

Etapes :

1 . Imprimer le patron sur des feuilles de papier et découper les différentes pièces aux ciseaux (vérifier la largeur des encoches soit 5 mm correspondant à l'épaisseur du carton plume).

Vous pouvez agrandir le patron en le faisant imprimer sur des feuilles A3, dans ce cas avant le découpage il vous faudra vérifiez la largeur des encoches soit 5 mm.

2 . Poser les différents morceaux sur le carton et en dessiner le contour au crayon à papier. Certaines parties sont à dessiner en double ceci est indiqué sur le patron.

3 . Découper au cutter chaque pièces.

4. Assembler en suivant les chiffres.

Posts à l'affiche
Posts Récents